Image illustrative de V: The Final Battle
Image illustrative de V: The Final Battle

V: The Final Battle

V : La Bataille finale

Quelques mois ont passé depuis les événements de la première mini-série. La Résistance s'est développée et utilise des méthodes plus efficaces pour combattre les Visiteurs, dont l'emprise sur la Terre ne cesse de grandir.

Terminée US 92 minutes
Science-Fiction & Fantastique NBC 1984
13.67

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.03 - 3ème partie

Part 3

Robin a accouché de deux "enfants". L'enfant reptile meurt peu de temps après sa naissance. Sa mort révèle des énigmes concernant une arme biologique, la toxine rouge, qui pourrait être utilisée contre les Visiteurs. La résistance commence la production de la "Poussière Rouge" et parvient à déployer la bactérie à partir de ballons dirigeables partout dans le monde. Mais Diana, plutôt que de s'échapper, active la séquence d'auto-destruction de son vaisseau afin que celui-ci détruise aussi la Terre au moment de son explosion...

Diffusion originale : 08 mai 1984

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 08 mai 1984
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Tous les avis

Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 20 février 2024 à 10:08

La bataille finale (ou presque puisque les Visiteurs reviendront lors d’une pitoyable série de 19 épisodes qu’il veut mieux éviter de regarder) durant laquelle les Aliens sont battus par une poudre rouge et des montgolfières. Et pourquoi pas ?

C’est en tout cas un final emballant, sans temps mort, qui clôt la majorité de ces intrigues de manière un peu expéditive (le bébé lézard ou un Daniel dégagé grâce à un simple coup de téléphone), trouvant même l’arme pour tuer les ennemis de façon hyper-speedé (on dirait qu’ils leur faut un week-end, pas plus, pour découvrir la bactérie fatale et mettre au point la poudre le contenant ainsi que le vaccin protecteur pour les gentils V), tandis que le Père Andrew fait preuve d’une incompréhensible naïveté en amenant Elizabeth à Diana, au nom de Dieu et d’une possible conversion des Aliens au Christianisme, lol, le pauvre fou ne fera pas de vieux os.

Mais bon, j’ai l’air de me moquer, mais on n’a vraiment pas le temps de s’ennuyer, le résultat est emballant, même si, rythme martial oblige, la conclusion zappe quelques dénouements d’intrigue (Harmony, la fiancée de Willie, morte ou pas ? Et quid du fils de Donovan retourné par les V ? Il est toujours en train de finir de manger sa tarte ?), tout comme elle arrive aussi à retomber sur ses pattes sur d’autres (notamment l’interminable séance de conversion de Juliet lors de l’épisode précédent qui sert tout de même à quelque chose).

Enfin, j’ai pris une dernière fois plaisir au « jeu » de Jane Badler et j’ai ris à chacune de ses apparitions, de ses bras croisés ou ses mous boudeuses, c’est vraiment le Diana’s show, l’actrice n’étant pas non plus aidé par un personnage assez mal écrit, que personne, mais alors personne, ne respecte (à commencer par sa hiérarchie directe) et qui tombe dans tous les pièges posés par les Rebelles (le coup de la fausse heure de l’attaque des rebelles par exemple).

Donc V, même si elle a mal vieilli sur certains points, reste un chouette divertissement, trépidant et emplis de personnages marquants et attachants, dénonçant de manière surligné les dérives que provoquerait le retour au pouvoir d’un gouvernement fachiste. Mais ouf que de nos jours, on est loin de ça, cela ne pourrait jamais plus arriver. Hein ? Quoi ?


15

1 note

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 15
20 févr. 2024

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.